Le Salon du Livre Jeunesse et du Jeu

Organisé chaque année au printemps depuis 1994, le salon du livre jeunesse et du jeu s'adresse à une tranche d'âge différente à chaque édition autour d'un thème.

Les 3 derniers salons ont donc reçu tous les enfants de 0 à 15 ans du canton des Bauges : en 2015, " Jardins à lire" s'adressait aux enfants de 6 à 11 ans.

Et en 2014, les enfants de 0 à 6 ans étaient invités pour découvrir "les histoires d'ours ".
En 2013, la  " Japan week" a permis aux collégiens d'explorer l'univers du manga.


Ainsi tous les enfants scolarisés en Bauges ainsi que les enfants gardés au multi-accueil La Farandole, chez les assistantes maternelles ou dans les familles participent au salon du livre jeunesse et du jeu au moins une fois tous les trois ans.


L'accueil dans le cadre scolaire : Durant une semaine, les classes et les enseignants sont accueillis une demie journée ou plus et participent à des ateliers : rencontre avec un auteur, un illustrateur, un conteur, animations autour du livre et du jeu, découvertes sensorielles, ateliers artistiques. Le salon offre aussi des espaces d'exposition et une bibliothèque en accès libre. 

Le samedi, pour son dernier jour, le salon est ouvert à tous. Les enfants sont alors les incitateurs et reviennent avec leurs parents pour d'autres animations. Les auteurs locaux y dédicacent leurs livres et la librairie Jean-Jacques Rousseau est invitée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire